Welcome

Lors de vacances en Provence avec mes parents, je décidais durant une journée de farniente où je m’ennuyais prodigieusement, d’écrire une histoire. C’était l’histoire d’un âne qui se complexait d’avoir de grandes oreilles. Durant sa promenade il rencontra une coccinelle qui lui dit….qui lui dit… qui lui dit « tu es très bien comme ça ». L’histoire était finie. Cette expérience m’apprit deux choses essentielles. Tout d’abord, qu’écrire une histoire ne tombait pas du ciel, ensuite que plaggier Lafontaine à 8 ans était certes ambitieux, mais pas très porteur… Il fallait trouver mon style. Ma manière de m’exprimer.

Les années passèrent, je n’essayais plus d’écrire des histoires sur des ânes et des coccinelles, mais mes centres d’intérêts consistaient à connaitre tous les sketchs des Nuls et des Inconnus afin de pouvoir les faire dans leur intégralités à mes camarades de classe et éventuellement reprendre leurs erreurs, s’ils osaient s’aventurer sur ce terrain.

Il fallut encore un peu de temps cependant, et un événement particulièrement marquant, pour que je me décide enfin à ne plus seulement surcharger les boites emails de mes amis avec mon imagination débordante mais que je me mette devant mon écran d’ordinateur. Affronter une fois pour toute la peur de « l’histoire à 2 lignes et fini », et écrire des sketches qui tiennent la route et qui soient, si possible, drôles.

Un premier jet très one-woman show, voici la suite, le personnage d’Alexia dans son quotidien qui lui donne pas mal de fils à retordre.

Maintenant un peu de « que ferais-je sans vous… »:

Fred, Sandrine H, Sandrine Z merci pour votre enthousiasme et la fierté que j’ai vu dans vos yeux pendant notre collaboration, vous êtes une part essentiel dans ce projet. Raphaël pour avoir mis tout ton talent dans la mise en valeur de notre travail.

Un merci tout particulier à Audrey, Margaux, Thibault et Adrien, pour votre naturel, votre « journée de la triche » et vos « tombé au plafond ». Le sketch de petite Alexia vous est dédié.

Voila….. La suite dans mes sketches et sur mon blog.

Alexia

index