Les amis

Etre célibataire c’est bien. De toute façon c’est bien connu, les amours passent, il n’y a que l’amitié qui reste. Donc toi, cette phrase, tu la répètes à qui veut l’entendre et une fois les amours passés, tu la mets en application.
Seulement voila, le con qui a inventé cette phrase, il aurait pu préciser qu’il faut tout un tas de facteurs pour que ça marche, cette pseudo affirmation de philosophe du dimanche….. Et que quand tu éplucheras ton répertoire téléphonique pour éviter de passer ton samedi soir avec le Père Fouras de Fort Boyard, tu te retrouveras avec des réponses du genre :
-Sache que si je n’avais pas une vie de famille merveilleuse avec un mari merveilleux, une maison et des enfants merveilleux, je prendrais le temps de voir des amis qui n’ont pas cette chance
-ça serait très volontiers, mais je viens de punir mon gosse dans sa chambre pour les 18 prochaines années, on a entamé la première heure là…..
-merde ! J’avais pas bloqué ton numéro ? bon ben jpeux pas parce que, euh c’était quoi l’excuse que je t’avais donné la dernière fois ? Histoire de ne pas faire de doublon….

Laisser un commentaire