Dans les roses…..

Les garçons naissent dans les choux, les filles dans les roses. Ce gros mensonge évite une explication gênante style « tu es passée par le vagin de maman et tu m’as valu trois mois de rééducation du périné ».
Mais pas seulement. Dans cette phrase qui pourrait sembler bien anodine est sous entendu « Le garçon sera rustre et sans manière, mais que peut-on attendre de quelqu’un qui est né à même le sol dans un truc qui pue, je vous le demande? Par contre, toi, la fille, tu es née dans un endroit où des parfums sont tirés, quelque chose que l’on offre quand on est amoureux, pas d’excuse, tu seras classe en TOUTES circonstances »

Soyons clair, cet héritage, va nous peser tout au long de notre vie. Les filles naissent dans les roses pas dans un vulgaire chou, pour en être digne, elles développeront un grand sens de l’imagination afin de se sortir de situations embarrassantes, tout en finesse……

« Merci pour le verre, j’ai eu du plaisir, c’était très agréable. Tu es quelqu’un de sympathique et ouvert, pouvant parler de manière colorée, et surtout sans t’arrêter, de tout un tas de sujets ! Cependant, même si je pense que beaucoup de points nous rapprochent, un départ imprévu pour le Botswana m’oblige à mettre un terme prématuré à notre relation. Crois bien que je le regrette vivement. Bien sincèrement Alexia-K
PS : Mon départ est prévu dans deux heures, et j’ai appris qu’il y a une forte épidémie de fièvre jaune dans mon lieu de résidence. Ne réponds donc pas à ce message car je n’aurais pas le temps de le lire et ne m’attends pas, car n’étant pas vaccinée contre cette terrible maladie très contagieuse, je n’ai pas investi dans un billet de retour. Encore plus sincèrement Alexia-K»

Laisser un commentaire