La belle au Bois Dormant

Quand t’as pas de gosse, tu dois toujours garder ceux de tes copines au bord de la crise de nerfs qui ont besoin d’une journée thalasso afin d’éviter de faire les gros titres des journaux.
Le problème, c’est que t’as pas franchement la panoplie « Barbie maman parfaite » et au moment du coucher, que t’attends impatiemment depuis le début de la matinée, ben il veut pas dormir parce que « MAMAN ELLE ME LIT TOUJOURS UNE HISTOIREEEEU »
Les seuls bouquins que t’as dans ta bibliothèque c’est « La cuisine pour celle à qui leur mère n’a rien appris » et la série « Pourquoi les hommes sont inutiles : changer une roue »
Note en passant, je conseille fortement le deuxième qui est très utile. On apprend notamment qu’il faut éviter de faire tourner le crique avec le pied quand on a mis des petites sandalettes. Pour avoir fait cette expérience, ça fait très mal, j’aurais apprécié lire le livre avant……
Bref donc pour l’histoire, vive les qualités théâtrales d’improvisation, on fait sans.
Je vous fait part d’une racontée au petit chérubin insomniaque d’une amie, afin d’aider toutes les personnes n’ayant pas ces qualités et pouvant se trouver un jour dans le besoin. Je sais, je suis profondément généreuse….
Donc voila, la Belle au Bois Dormant improvisée:
« La belle au bois dormant elle, elle s’est piquée avec un fer à souder. Oui oui ! Elle faisait de la soudure tranquille dans son garage et paf, elle se pique. Donc ça la téléportée jusqu’à son lit dans un dongeon du château et ça la plongée dans un profond sommeil, comateux, deuxième stade….
Cent ans plus tard, un Prince, charmant et célibataire, passant par là par hasard, se dit « Tiens, celle là sur son lit, et si je l’embrassais ? » Fait étrange parce que 100 ans sans se laver les dents, s’épiler la moustache ou mettre du déodorant, c’est pas la première chose que tu devais avoir envie de lui faire… Mais bon, il l’embrasse, il l’embrasse, c’est son droit…… et là, électrochoc elle se réveille ! Donc, il l’épouse et lui fait beaucoup d’enfants avant même qu’ils aient pu remonter sur le cheval et faire un mine toute réjouie style couverture de Paris-Match « c’est trop beau ce qui nous arrive ! ».
Bon après l’histoire s’arrête là, et on nous dit qu’ils vécurent heureux…. Moi perso, si tu me demandes mon avis, j’ai des doutes, parce que la Belle au Bois Dormant, vu la nullité que c’est en tâche ménagère, après une semaine de bonheur sans nuage, elle se retrouve à l’hosto suite à un accident de Décapfour. Et son mari, le Prince charmant qui embrasse tout ce qui bouge, aura tôt fait de la remplacer par la première Peau d’Ane qui passera dans le quartier, c’est moi qui te le dis.
Bon la prochaine fois on abordera la première histoire ou l’on parle ouvertement de la polygamie féminine : Blanche Neige et les 7 nains, maintenant dodo ! »

Une réponse à to “La belle au Bois Dormant”

  • Sandrine Zuber Paquet:

    Trop bon!!!!! Alors là, tu as vraiment de quoi faire un sketch de la mort qui tue lol. Non franchement, l’histoire de la nana qui a pas de livre et qui réinvente la fin des histoires, je suis sûr que tu vas pouvoir faire quelque chose de parfait!

Laisser un commentaire