Moi j’aime Madonna….

Pour plein de raisons, plus ou moins logiques, on est pas toujours logique…..Pour moi, c’est LA femme par excellence
-Madonna me donnait son énergie sur un air d’ABBA tout en me disant « Hung up » quand mon cœur disait « bouhou nervous break down »
-Madonna m’a fait oublier mes 8 heures d’attentes derrière des barrières, en plein soleil, rien qu’en apparaissant sur son trône
-Madonna ne me raconte jamais l’intégralité du spectacle de Florence Foresti (je précise que j’aime beaucoup Florence Foresti, et encore plus quand c’est elle qui joue….)
-Madonna ne m’engueule pas quand j’arrive en retard à une séance
-Madonna ne m’a jamais planté un verre 5 minutes avant parce que je l’avais vexée par sms
-Madonna est belle, bien coiffée, bien maquillée sur mon fond d’écran
-BREF Madonna est parfaite

Seulement voila, quand vous aimez quelque chose ou quelqu’un, peu importe, vous trouvez toujours des gens pour vous dire : « Beurk, c’est de la daube ».
Pas parce qu’ils le pensent, juste pour vous faire chier….. Comme à 6 ans, lorsque votre mère vous avait obligée à porter une jupe, et que les garçons trouvaient irrésistible de vous les lever ….Juste pour faire chier…(ce traumatisme vous fera porter des pantalons jusqu’à votre majorité et détester les garçons encore aujourd’hui).

Ces gens vous les connaissez. Ce sont les même qui vous ont dit :
« Nager à la piscine ? Beurk faut vraiment vouloir. Moi je préfère le lac…. ».
Bien entendu votre réponse ne s’était pas fait attendre :
« Mais oui chéri, mais là c’est le mois de novembre tu vois ? Alors nager au lac c’est vraiment TRES sympa, mais j’ai pas le matériel adéquat pour casser la glace…. »

Et des jours, on est un peu sensible. Pour tout un tas de raisons plus ou moins logique, on est pas toujours logique. Ce qui fait que vous n’êtes pas d’humeur à entendre que « Madonna ? Beurk ! c’est QUE du marketing, elle a aucun talent ! ». Donc un dialogue savoureux s’ensuit :

Mes assaillants (pour faire chier) : Bah Madonna, elle est refaite de partout
Moi (très énervée) : De toute façon une femme qui vieillit est une femme coupable. Passé la quarantaine, si tu fais de la chirurgie, on dit que t’es refaite de partout, si tu fais rien, on te traite de vieille peau. Madonna c’est surtout une acharnée de boulot et de sport qui fait que c’est un putain de canon à 51 ans…..
Mes assaillants (pour faire chier) : Elle est pas acharnée, elle est décharnée, pis de toute façon sa musique c’est de la merde
Moi (sur articulant chaque mots afin de ne pas hurler ) : Ouais t’as raison…. Tu sais qu’elle ne se lève pas de son canapé pour moins d’un million ? A propos, comment se passe tes sessions Karaoké du samedi soir ?

Et la discussion continue et se termine à peu près toujours par :

Moi (qui devrais vraiment relire mon bouquin sur la communication non violente) : ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !

Ils l’ont pas volée me direz-vous ? Certes, mais quand, dans le groupe qui doit aller se faire foutre, il y a un malheureux client, exceptionnellement en visite dans vos locaux ce matin là, vous vous dites en descendant les escaliers de manière énergique et encore rouge de colère : « Je pense que réussir dans l’artistique n’est plus une option maintenant…. »

2 réponses à to “Moi j’aime Madonna….”

  • Ouais à fond, tous des cons ceux qui n’aiment pas Madonna. Moi, j’adore, c’est un super joueur. En plus, il a marqué plein de buts avec l’équipe d’Argentine et de Naples. Trop fort! Bref, Diego Madonna, c’est un Dieu vivant. Dommage qu’il ait fini dans la coke.
    Mais en fait, je ne savais pas qu’il chantait… ;O) En plus, je savais pas que tu aimais le foot… il me semblait que t’aimais mieux la musique… D’ailleurs t’écoutais toujours cette conne de chanteuse américaine d’originie italienne qui était mariée à Sean Penn et Guy Ritchie. Je ne sais plus son nom mais celle-là, je ne peux pas la saquer. Elle n’a aucun talent et c’est que du marketing :O) ;O) A+

  • Sandra:

    C’est bizarre, mais j’ai la sensation d’avoir assisté à ce fameux petit déjeuner mémorable… Bisous ;-))

Laisser un commentaire