La demi-mesure
Vous ne dites jamais : « j’ai bien aimé »,
Vous dites : « ce film est ma révélation de l’année, de mes 10 dernières années, de ma vie, faut le voir faut le voir faut le voir ! » (nda Mary et Max GENIAL GENIAL, ce film est ma révélation de l’année, de mes 10 dernières années, de ma vie, faut le voir, faut le voir, faut le voir)
Vous ne dites jamais : « j’ai pas aimé »
Vous dites : «j’ai tellement détesté que j’avais l’impression de me faire épiler le maillot avec les dents, mais quelle MERDE sans nom ! Restons bons amis et laisse moi choisir le prochain film tu veux ? »
Vous n’êtes pas dans la demi-mesure….. La demi-mesure, elle vous fait peur…..
Mais tout le monde n’est pas comme vous. De loin pas…. Les gens « normaux » sont dans la demi-mesure. Les gens normaux vous font peur….
Pourtant, vous le savez que tout le monde n’est pas pareil non ? La différence entre les gens vous l’expérimentez tous les jours… Depuis :
L’enfance : Vous détestiez Barbie, moche avec ses cheveux blonds (ça remonte à plus de 6 mois finalement cette aversion pour la blonditude, dites donc !). Vous aimiez GI Joe, les play-mobiles et Musclor
Vous devrez vous contenter de jouer avec cet homosexuel refoulé de Ken, parce que vos copines, elles trouvent que Musclor qui se marie avec Barbie, ça fait tache….
Il y a les vrais filles et il y a vous…..
L’adolescence: En suivant des cours de mathématiques avec votre frère qui vous expliquait « c’est une formule super simple ! Tu quitteras ma chambre que quand tu auras trouvé la réponse ! ». Deux heures après, votre père s’inquiétant de votre absence prolongée vous a libérée de votre bourreau. Pourtant vous aviez trouvé la réponse à la formule : « Pitié, ta sœur est une cruche qui vivra de l’aumône de ses parents jusqu’à ce que mort s’en suive, allèges leur peine et donne moi la réponse…. »
Il y a votre frère qui explique la théorie de la relativité à votre grand-mère pendant les repas de famille, et il y a vous……
Et maintenant : On vous écrit un email de 4 lignes, vous répondez par 2 sms et 2 emails de plusieurs pages où vous analysez longuement, les 4 lignes, leurs significations et les éventuels fautes de frappes, le point d’interrogation qui serait en fait un point d’exclamation, qui changerait tous le sens dudit email et qui vous donne matière à deux autres mails de contre explication…..Avec en cadeau bonus, un petit détour d’un paragraphe sur votre traumatisme amoureux.
Il y a des gens qui ne tordent pas les problèmes dans tous les sens et il y a vous…..
Alors pourquoi quand on vous dit
« J’ai bien aimé ton blog…. T’es, t’es, t’es inspirée ouah, il y a à lire en tout cas »
« ?????????????????????????????????????????????????????????????????? »
« Non mais c’est bien, c’est spontané, bien écrit, c’est pas le style sms quoi….. »
Vous vous butez à ne pas intégrer que tout le monde n’exprime ses sentiments de la même manière que vous et répondez :
-J’AI PAS ENTENDU : «Génial !!!!! », « Super !!!!! », « Pleins de bonnes idées !!!!! », t’as détesté quoi…..
A part ça, non, vous n’écrivez pas en style sms…. 78 ans d’abonnement à un opérateur quelconque ne couvriraient jamais les frais de tout ce que vous avez encore à dire…..
Il y a la retenue, et il y a vous……