C’était parti d’une boutade

C’était parti d’un boutade de meilleure amie…..
Vos relations amoureuses se comptent sur les doigts d’une main d’un scieur maladroit….Mais qu’est-ce qui cloche chez vous ? Mauvais caractère ? Non, ça c’est ce que répondent les filles quand elle veulent se débarrasser d’une personne un peu trop collante.

–Je t’avertis j’ai un mauvais caractère !
Elle a pas un mauvais caractère…Enfin pas plus qu’une autre…. Elle est ouverte d’esprit quand on est de son avis…. N’a besoin de personne, revendique son autonomie et sa liberté mais appelle papa quand elle s’est brûlée en changeant une ampoule. Accepte la critique si on lui dit qu’elle est géniale et qu’elle ressemble à Barbie Princesse version Lara Croft quand elle rentre dégoulinante dans le vestiaire. Elle est forte est dur comme un garçon même quand elle pleure à chaudes larmes parce qu’un petit gars haut comme trois pommes lui a dit qu’il ne l’aimait plus.
Veut du « girl power, pas femme objet » tout en mini-jupe et haut-talons.
Un fille quoi…..

Alors je repose la question, qu’est-ce qui cloche chez vous ?
Et bien, vous n’êtes pas franchement un cœur d’artichaut, quand vous « tombez » pour quelqu’un vous tombez pour de bon. Les relations durent, avec plus ou moins de succès, de manière plus ou moins justifiées, mais elles durent. L’acceptation de ce que vous considérez comme une odieuse trahison dure aussi, malheureusement.
Donc les années passent. Vous n’êtes pas un trolle puant donc, on s’intéresse à vous mais vous ne voyez personne… Vous n’avez pas fini de mettre des scellés sur les cartons dans votre cave « A n’ouvrir qu’en 2035, quand ma mémoire sera défaillante et que j’aurais digéré l’odieuse trahison ». En plus vous avez des goûts…..bien définis.

On est en 2009, les scellés sont posés, et, en avance sur le programme, bien que la mémoire ne soit pas défaillante, l’odieuse trahison est digérée.
Ok, mais si on part du principe qu’exceptionnellement, vous « tombez » pour qqn, même si vous avez l’illusion de contrôler beaucoup de chose dans votre vie, il n’est pas écrit que la personne en question vous rattrapera dans votre chute…. Vous ne contrôlez pas la vie, et l’envie des autres….
Tiens! Ce serait pratique à part ça!
« Je tombe pour toi, rattrape moi car je le veux ! » Tada, envoyé c’est pesé, vous adoptez un petit chilien, ou alors…un chat pour commencer…

C’était parti d’un boutade de meilleure amie
Lors d’une conversation banale, vous lui sortez:

-Tu te rends compte que le 31 décembre, j’arriverai à ce constat affligeant que l’on m’aura touchée une fois, sous anesthésie (heureusement) et avec un scalpel ?
Meilleure amie est drôle, ça c’est sûre… Elle manque simplement de clairvoyance, car pourtant elle vous connait…. Elle sait que n’êtes pas un cœur d’artichaut, et que vous ne contrôlez pas la vie et l’envie des autres « Tada! rattrape moi car je le veux »…..
-Oh ben si c’est que ça, le 31 décembre, promis, je me dévoue !

Meilleure amie, voyant les mois s’égrèner dangereusement, vous a annoncé qu’elle sera certainement à l’étranger, le 31 décembre……

Une réponse à to “C’était parti d’une boutade”

  • Sandra:

    où çà, où çà ?????? au chaud au moins…. à nous faire crever d’envie alors que l’on sera dans la neige, un bonnet sur la tête et la pelle à la main.. alors là, on rêvera d’être à la place !!!!!

Laisser un commentaire