L’après-tournage

Attention, ceci est du deuxième degré… la maltraitance du monteur de mes scènes n’est que pure fiction…. Dans la vraie vie, il m’adore, aimerait me voir plus souvent et participe à mes séminaires de pensée positive

-Là il faut faire un « psssscht claque » qui finit la scène en douceur tout en repartant « badaboum » direct sur la réplique suivante, en coupant le moment où je respire et quand je tourne la tête à gauche, parce qu’autrement, c’est dramatique… plus de rythme, ça retombe comme un soufflé on m’écoute plus, on fait son menu du lendemain midi.
-Ok alors psssscht claque badaboum = fondu enchainé
-Voila….. pis t’as coupé la voix off, mis du texte à la place, c’est bien ! mais on entend encore, un son…Tu sais quand elle dit « Elle fut une référence pour les plus jeunes » Je crois que c’est le « …nes » de « jeunes»
-Non, on entend pas…
-Si, on entend !
-Dans ta tête tu l’entends…. Mais sur la bande son, tu vois, quand c’est plat comme un électrocardiogramme, c’est qu’il y a rien! Que dalle! Pas de bruit, même pas une vieille tante trépassée qui essaye de rentrer en contact, RIEN !
-Mmmmm…. Ok… Pis on fera comme si on entends pas le « ..nes » de « elle fut une référence pour les plus jeunes ». On pensera à autre chose. Mais faudrait prévenir en dessous de la vidéo « à la troisième scène de « L’ado », il y a un son que l’ordinateur n’entend pas mais qui existe et qui n’a rien à faire là…. Alors faites autres choses… Claquez des doigts, chantez « mon ami Pierrot », marchez sur la queue de votre chat pour faire diversion, n’importe quoi, mais pour le bien de ma santé mentale, faites comme si vous n’aviez rien entendu…. »
-Tu veux vraiment que je rajoute ça en intro ?
-ça, ou alors, tu passes une journée avec moi après que l’on m’ait fait une remarque comme quoi le « …nes » aurait pu être joué différemment…. Oui, on est toujours étonné de ce que mes nombreux metteurs en scène retiennent de ce que je dis…..
-…..? pis là, t’as entendu, quand tu t’énerves, le son sature….
-C’est vrai… j’ai la sale habitude de crier quand je joue quelqu’un qui s’énerve…. Fais moi penser d’écrire des répliques comme:
« oh c’est pas très gentil »
« là tu pousses le bouchon un brin trop loin »
Rien dans la voix, tout dans le doigt pointé et le regard sévère comme super Nanny, afin d’éviter ce genre de désagrément….
– T’as d’autres remarques ?
– Oui ! Tripatouiller sur ton truc là…. Ma tête ça va pas…..faudrait me faire un teint de rose qui reflète mon intériorité : zen et qui aime son prochain.
-Donc, je récapitule : un « psssscht claque » et on en a fini non ?

Une réponse à to “L’après-tournage”

  • fred:

    Oh la cata… Et encore c’est pire en vrai. Merci pour cette belle journée de dimanche les yeux rivés sur la prochaine Foresti? HIHIHIHI
    Vivement la suite
    Bise Fred

Laisser un commentaire