Je compte jusqu’à trois!

Elle nous apportait du réconfort, l’espoir d’un avenir meilleur, que l’on ait des enfants ou non.
On s’est tous demandé un jour ou l’autre « MAIS COMMENT ELLE FAIT SUPER NANNY ??? » après avoir honteusement proposé de payer en minutes de télé ou bonbons divers un petit despote de 4 ans qui lui, n’avait pas écouté la pages A4 des « règles de la maison » qu’on avait pris soin d’accrocher en-dessous de l’horloge de la cuisine….. ça devait venir du tailleur….
On a tous compté jusqu’à trois juste après avoir menacé d’une punition si on arrivait jusqu’à ce fameux chiffre, en se mettant à sa hauteur, en lui expliquant le pourquoi du comment. On était arrivé jusqu’à 10 en ayant envie de pleurer….. Ça devait venir de la queue de cheval….
On a tous tenté de désamorcer un gros chagrin en s’asseyant sur son lit et en discutant les yeux dans yeux…. Mais on a entendu « Je t’aime PLUS de toute ma vie » au lieu de « J’ai peur du noir…. ». Les lunettes peut-être.

Aujourd’hui, elle est partie, avec sa queue de cheval, son tailleur, ses lunettes, et pour ma génération qui s’avère assez nulle en matière d’éducation, pour tout ceux qui deviennent sourd à force de pousser le volume de leur Ipod lors des trajets en bus, ou qui ont un « lancé de cadis » qui les démangent dans la queue du Super Marché, elle va bien nous manquer Cathy….

Une réponse à to “Je compte jusqu’à trois!”

  • Dire qu’elle devait venir chez moi la semaine prochaine pour battre euh éduquer mes enfants à ma place… Quelle tuile, je vais devoir aller rechercher mon martinet à la déchetterie.

Laisser un commentaire