L’hémisphère droit

En ce moment quand je vois un chien.. je vois un chien….
Mon imagination ne le fait ni appuyer sur le passage piéton, ni traverser la route en moonwalk. Je vois un…. chien. Que c’est bête un simple chien…
J’ai appris récemment que je fais partie des rares personnes qui utilisent uniquement la partie droite de leur cerveau.

Petite explication
Hémisphère gauche : la logique, le raisonnement, des formules compliquées, bref ça tabasse. Vous êtes apte à vivre en toute harmonie dans notre société. Vous vous levez le matin gaiement pour aller à votre travail, vous aimez votre maison et vos enfants, tout en utilisant la petite partie de créativité de votre hémisphère droit pour chanter « voici noël » au repas de fin d’année de votre entreprise, ou rire au blagues de Jean-Marie Bigarre et, accessoirement, vous en rappeler pour faire bénéficier vos collègue d’un moment de franche rigolade paillarde…..
La vie est belle

Hémisphère droit : l’imagination, l’affectif, les sentiments, en gros tout ce qui est handicapant et qui vous fait terminer à un moment ou à un autre sur le fauteuil d’un psy à analyser votre premier jour d’école…
Vous voyez des chiens faire le moonwalk, votre vie se déroule en premier lieu dans votre imagination. Vous anticipez votre vie amoureuse façon remake des dialogues de « Coup de foudre à Nothing Hill » (avec quelques adaptations quand même), c’est charmant et touchant les 10 premières minutes, mais cependant personne ne vient vous rechercher dans votre librairie.
Vous mettez à profit votre toute petite parcelle d’hémisphère gauche afin de marcher sans tomber ou ne pas ranger vos clés de voiture dans le micro-ondes, mais c’est tout…..
Ça craint

Quand l’hémisphère gauche ne prend pas de vacances, ou les 5 semaines obligatoires pour bénéficier d’un repos bien mérité au Club Med, l’hémisphère droit est un gros batard capable de se mettre en veille des jours durant sans crier gare. Fini la créativité, rien que dalle, les seules choses qui vous viennent à l’esprit (car il faut bien occuper la place laissée vacante), ce sont les 259 points à changer dans votre vie, votre personnalité ou votre armoire à habits….

Pas de bol…. Bon ! Alors premier point à changer dans ma vie, ça sera…. Mais ? Où est-ce que j’ai mis mes clés de voiture d’abord ?

Laisser un commentaire