I’m not sorry
J’ai perdu 3 minutes de vie pour lire que d’après Stéphanie de Monaco, Madonna est vulgaire car il fait des gestes obscènes sur scène et qu’elle dit des gros mots. La vilaine ! En plus, elle refuse de vieillir. Franchement…. On n’a pas idée. En tout cas, chose sur, pour une biographie/discographie/anthologie ainsi qu’une analyse psychologique en trois phrases, Madonna peut s’adresser à Stéphanie De Monaco.
Moi, ce que j’adore, c’est qu’à chaque fois que l’on doit donner un exemple sur la difficulté pour une femme de vieillir, 9 fois sur 10 c’est le nom de Madonna qui sort. Toutes les autres femmes qui ont passé 50 ans voient certainement arriver la ménopause et la dégénéréscence qui s’ensuit de manière totalement zen et réjouie. Le pire c’est que le plus souvent, c’est des femmes qui l’attaquent. Je trouve que c’est un auto-goal particulièrement cruelle et inutile. Mesdames, ne perdez pas votre salive à argumenter qu’une femme mature n’est plus visible et désirable…On vous le fera comprendre bien assez tôt.
Et qu’est-ce qui est le plus insupportable ? Qu’elle n’accepte pas de vieillir ? Ou qu’elle fasse tout pour combattre l’inéluctable et qu’elle y arrive, ma foi, plutôt bien… J’ai fait beaucoup de concerts de Madonna, beaucoup plus que ceux de Stéphanie de Monaco, ça c’est sûre. ça ne m’a jamais choqué de la voir en body, ça ne m’a même pas effleuré l’esprit qu’elle devrait s’en abstenir…. Je n’aurais par contre pas absolument souhaité voir dans la même tenue toutes les personnes qui l’ont égratignée. Et oui, l’abonnement Pilates et abdo-fessier, ça ne sert pas à grand-chose de le contracter si on n’y met pas les pieds
Madonna fait des gestes obscènes sur scène. Certes. Elle lève ses deux majeures en l’air. Ça fait partie d’une chanson, du show, de son répertoire. Elle chante « Human Nature » une chanson où elle parle de désir au féminin en le comparant au masculin, s’interrogeant de manière tout à fait concrète sur le fait que l’on accepte des choses de ces derniers que l’on condamne chez les femmes. Peut-être savait-elle déjà qu’on la condamnerai pour sortir avec un garçon qui pourrait être son fils, alors que l’admiration aurait été de mise pour un homme. On peut quand même se dire que c’est un personnage, qu’il y a un contexte, qu’elle ne l’aurait pas fait si elle avait fait une reprise de « Denver le dernier dinosaure ».
Sous prétexte qu’elle a des enfants, qu’elle a 50 ans, toute référence au sexe doit être bannie ?
On compte beaucoup de mère de famille, même que j’en cotoie parfois ! Les couvents sont pourtant loin d’être sur peuplés….
C’est parce qu’elle le fait en public ? C’est ça qui est gênant ?
Enorme trouvaille de ma part, je vous présente une artiste qui s’appelle Madonna. Par artiste, comprenez, un être humain qui amène sa créativité et sa personnalité, en essayant de céder le moins possible à la censure, la scène étant encore le dernier endroit où cela est possible. Elle rentre dans un personnage, et fait ses deux malheureux « fuck » sur scène. C’est sa marque de fabrique, le public reconnait la rebelle qu’il aime depuis plus 30 ans et en redemande.
C’est clair que c’est rageant pour les autres…. N’en déplaise à la personne qui m’a une fois dit que tout le monde pouvait être Madonna (oui oui, il sort environ 15 Madonna par années mais elles sont tellement douées qu’on en entend jamais parler. Elles restent dans l’anonymat et font de réunions tout les mercredis après-midi où elles parlent plan de carrière), n’en déplaise à cette personne, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ce genre d’exercice devant 80’000 personnes qui ont en plus payés pour le voir. La classe Madonna ! Je t’admire pour tout cela et parce que toi aussi, tu sais le lot qui guette toutes les femmes passé 40 ans. Et que plutôt que de passer ton temps à pointer du doigts les autres (avec l’index, pas le majeur svp), toi tu as décidé de te battre et de montrer au monde entier que l’on t’aime ou pas, on allait toujours te regarder. Avec ton doigt levé.