Les questions que l’on regrette d’avoir posées

Des fois quand on est peu gêné, on est bête. On pose des questions. Pour combler le silence. Pour ne pas avoir à répondre à celles des autres. Dans une soirée où tu connais une personne, celle qui t’as invitée. Dans un vernissage où tu as eu le malheur de croire le « ça va te plaire, j’en suis sûre ! ». Dans un anniversaire où ta petite demi-heure de retard a suffit pour que les « groupes comme à l’école » se forment et que la seule place dispo est à côté du rejeté, celui que tout le monde déteste, comme à l’école… pourquoi, il/elle est rejeté(e), tu le comprendras assez vite.

Ah bon ? vous aimez le vélo ?

Connaissez-vous le vainqueur du Tour de France 1974, ainsi que la carrière de Lance Amstrong pré et post chimio ? Saviez-vous que l’on peut faire des tests digne de la NAZA pour connaitre sa condition physique et que si les résultats étaient super mauvais, c’était la faute de l’infirmière qui n’avait pas fait son boulot correctement ? ça vous intéresse ?
Non ? Ben faut pas poser une question que l’on regrette d’avoir posée…..

C’est valable également avec : Ah bon ? vous aimez la course à pied ?
Mais là, en plus, vous aurez droit à un cours de diététique gratuit. La seule chose qui vous faisait plaisir dans cette soirée merdique était les frites et la mousse au chocolat ?
Oui ? Ben faut pas poser une question que l’on regrette d’avoir posée….

Le « Ah bon ? Vous revenez de vacances ? »
Peut être sympathique également. Saviez-vous que l’on pouvait prendre autant de photos de ruines, de grosse dame sur une plage, ainsi que d’une grosse dame devant des ruines ?
Non ? Ben faut poser une question que l’on regrette d’avoir posée

« Ah bon ? Vous aimez vous déguiser en cow-boy ? »
La country vous connaissez? Mais si, vous connaissez ! Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais fait démonter le bras sur « Coton Eye Joe » dans un mariage !! Et bien saviez-vous qu’il y a des groupes de danse spécialisés dans le démontage de bras en série ? Qu’ils font des démonstrations, que ça s’appelle de la « line dance » et que vous êtes cordialement invitée à celle de la semaine prochaine ? Vous avez envie d’y aller ?
Non hein…. Ben faut pas poser une question que l’on regrette d’avoir posée

« Ah bon ? Vous l’aimez votre nouvel appartement ? »
Peut vous emmener sur un terrain que vous n’aviez pas prévu.
Se rendre compte soudainement en s’épilant le maillot qu’on a vécu pendant 15 ans avec un connard, ça vous est déjà arrivé ? Le planter par un sms, juste après avoir mis le feu à sa penderie et refait la peinture de sa voiture à la clé, vous l’avez déjà fait ?
Non ???? Ben avec la question que l’on regrette d’avoir posée, vous saurez tout sur ce qui marche vraiment mieux que toutes ces « conneries de pensée positive et autre sophrologie ».

Il y a également le tragique : ah bon ? Vous aimez les chats ?
Mon dieu que c’est tarte une fille qui aime les chats (mea culpa vous en faites partie), mais c’est tarte quand même…Une fille qui aime les chats, tu dois faire semblant de trouver ça normal qu’elle en parle comme si c’était son gosse.
« Il était tellement intelligent, je m’attends à ce qu’un jour, il se mette à parler »
« Splendide ! J’imagine déjà ce qu’il va vous dire : tu sais quelle partie je me suis léchée juste avant ton visage ? Je suis sûre que la conversation qui s’en suivrait serait vraiment savoureuse….. »
Finalement cette question là, on ne regrette pas de l’avoir posée, juste pour le plaisir que donne la réponse….

Une réponse à to “Les questions que l’on regrette d’avoir posées”

  • Sandra:

    C’est rigolo, mais l’histoire de la course à pied et la diététique, celle-là je l’ai vécue et j’ai pas eu besoin de poser la question ;-)))

Laisser un commentaire