Quand on veut…

Moi perso, j’aime bien le sport… d’une part un peu comme toutes les filles, pour une question pratique. A cause de tous les jean’s à moitié prix… plutôt que de rentrer en te disant « j’ai économisé de l’argent », et ben t’en achètes deux…(je suis un excellent public cible pour tous le publicitaires du monde). Poussée par un vendeur gay pas très au clair sur les variations hormonales, la taille de mes supers jean’s à double, c’est toujours la version optimiste de mon poids… Donc pour un retour sur investissement : sport
D’autre part, parce qu’il parait que c’est pas poli de répondre «mais ta gueule ! » à 85% des questions que l’on me pose…. Alors je ne le dis pas….Mais je les pense…. C’est pas bon la colère refoulée, ça donne des rides et le cancer. Donc sport….Du fitness, du cardio-training, j’entends par là courir les uns à côté des autres dans un espace plus que réduit, avec une température qui doit avoisiner les 45 degrés en plein hiver. T’as toujours l’air malin, tout rouge, à faire du surplace en regardant la télé….quand t’en parles autour de toi, on te dit que c’est nul de d’aller s’enfermer dans une salle…. On te le dit tellement que ça fini par rentrer et que tu te retrouves baskets aux pieds et gourde à la main prête à avaler les kilomètres, et la bonne moitié de la population de moucherons du bord du lac. (ça ne rend pas malade, ça n’a pas de goût particulier, mais par contre, ça fait tousser…). En passant, je profite pour faire partager mon expérience à toutes les filles habituées des fitness qui se décideraient aussi à vivre cette expérience. La tenue ventre à l’air est vraiment super pour la salle et ses nombreux miroirs. Pour le bords du lac bondés un peu moins. Surtout si comme moi, vous avez l’impression de ne croiser que des personnes qui ont des têtes pour jouer dans la série « Esprits criminels ».

Pour mes jean’s, pour les moucherons que je crache derrière les arbres, pour tous les grilleurs de saucisse du bord du lac qui ont des têtes de serial killer, j’aime le sport.

Pour la philosophie du sport, le côté « moi je ne lâche jamais rien, je me dépasse », pour tous les sportifs de haut niveau que l’on écoute la bouche ouverte comme s’ils avaient découvert le vaccin contre le sida, j’ai juste envie de décrocher mon premier bouton et de m’affaler comme une merde sur mon canapé…

Dernièrement, une amie a utilisé l’expression « quand on veut on peut ». ça aurait pu être le slogan de nike… ça l’est peut-être d’ailleurs…. Ça veut dire quoi ? que si tu n’y arrives pas, tu ne l’as pas assez voulu ? je ne pense pas…. si le simple fait de vouloir quelque chose très fort suffisait, mon bilan de réussites 2009 aurait été « vit de son art » et pas « n’a pas pleuré à son anniversaire »; j’aurais eu une rupture tout en dignité du coup je serais repartie avec mon barbecue; un de mes amis fan de karaoké aurait rejoint Cindy Sanders pour la relève de Céline Dion.

La chance, la fatalité, la prédisposition, le hasard fait partie de tout ce qui meuble notre vie. Cette vie que nous maitrisons ma foi que bien partiellement…. Et, oui, c’est beaucoup plus angoissant de l’accepter…. Vooooila, j’ai baissé le moral de tout le monde, vous êtes tous conscients que vous n’arriverez jamais à rien, oubliez vos rêves, on va tous mourir ! merci qui ? merci Alexia !

En parlant de rater sa vie, tout ça, j’espère que ma copine me pardonnera d’avoir malmené son expression favorite parce que nous avons prévu un voyage à Londres ensemble…. Dans le cas contraire, est-ce qu’un billet VIP pour voir Lady Gaga en ma compagnie intéresse quelqu’un ?

Une réponse à to “Quand on veut…”

  • Sandrine:

    Alors premièrement c’est pas « Quand on veut on peut », mais « On fait de la vie ce qu’on veut en faire »… Et je suis convaincue de ça. Maintenant, chacun son avis 🙂 Deuxièmement, en ce qui concerne le billet Lady Gaga, mets le billet Easyjet en vente avec. En lot, ça part mieux ;-)… mais non… j’ai pas peur d’être malmenée par toi (dans certaines limites bien sûr!)…

Laisser un commentaire