La numérologie

Il faut vraiment avoir atteint le fond du bac pour avoir recourt à la numérologie. Comme si ton nom, ton prénom et ta date de naissance pouvait influencer ta vie…. « bonjour je m’appelle Jeannette Knöpfli, et si mes parents avaient décidé de m’appeler Emilie, d’une part, j’aurais un prénom vachement moins pourri et d’autre part à l’heure où je vous parle je serais Top Model au lieu de contrôler que les boudins ne se noient pas dans la piscine municipale… Mes parents ont gâché ma vie….. ». Pas très crédible cette « science » non ? ça me convient PARFAITEMENT

J’ai atteint pire que le fond du bac…. Puisque j’ai fait le test, mais sur un site internet gratuit. C’est donc un serveur d’ordinateur et pas une femme qui fait peur, qui te fait ton thème. Donc pas moyen de tricher style « je vois des enfants dans trois ans… Ah vous êtes stérile ? J’ai dit que je VOYAIS des enfants, j’ai pas dit : VOUS allez en avoir….. Vous avez bien une sœur, un cousine, une parente éloignée, bref quelqu’un qui a des ovaires dans votre entourage ? »

Donc l’ordinateur, il ne part pas sur des terrains cassent gueule comme les gosses où la future tromperie de ton conjoint avec « euh….. un humain de son entourage »…. Mais malgré tout, le résultat m’a bluffé.. en voici qq extraits choisis

« ….Vous êtes naturellement enthousiaste et gaie et faites preuve de vivacité d’esprit et d’action. En deux mots, vous êtes faite pour créer et pour communiquer… Vous êtes sans conteste de nature sociable et amicale, et vous êtes douée d’un sens aigu de l’équité. À surveiller: Une nette tendance à la susceptibilité et aux réactions impulsives, à la colère ainsi qu’à la dispersion et à l’éparpillement… Bref: N’attendez pas des autres qu’ils possèdent toutes vos qualités, sachez les accepter tels qu’ils sont et tout ira pour le mieux! »

On résume, je suis très bien comme nana, je crée, je parle, je suis enthousiaste bref tout va bien sauf quand j’hurle à m’en décoller les poumons, car je suis en colère… Mais pourquoi suis-je en colère ? car les autres n’ont pas mes qualités… quand j’aurais accepté cela, je gagnerai en quiétude, par contre, je pense que je pourrai aussi participer aux réunions des « egos surdimensionnés anonymes »

« …..Il émane de vous un certain charme , parfois même un certain magnétisme. Vous pouvez vous épanouir dans la relation amoureuse, dans la complicité durable à condition qu’existe le respect mutuel de l’autonomie »

En plus d’être meilleure que tout le monde, j’ai du charme, pire… du magnétisme.. j’adore ce site internet !
Ce qui concerne le respect mutuel dans le couple, je vote pour…! Cela dit, j’ai encore jamais entendu personne me dire « j’adore me faire traiter de grosse vache et me battre à coup de décap’ four avec mon conjoint en rentrant du boulot… ça me détend »

« ….votre nombre d’évolution, le 7. Il confirme aussi votre autonomie, votre besoin d’espace, votre goût artistique, vos grandes idées, votre philosophie, votre humour et votre sens de l’amitié. Si vous savez prendre confiance en vous et cherchez toujours à vous perfectionner sans avoir peur des moments d’isolement ou de doute, et si ce n’est déjà le cas, vous évoluerez très agréablement au travers d’opportunités, de rencontres, de découvertes, d’expériences enrichissantes, de sagesse et d’un peu de chance. »

Là rien à dire, ni à tourner au ridicule, je trouve que c’est vrai… Mais en même temps ça va dans mon sens… « Vous êtes une vieille pie acariâtre qui vivra de l’aumône de ses parents car tout le monde vous déteste » passerait certainement moins bien…..

« …..ces obstacles consistent essentiellement en une légendaire difficulté à assumer avec mesure l’opinion, critique, des autres. Selon que vous surmontez bien ou non ces obstacles, votre chemin vous réserve une vie intense, spirituelle et vous dote d’un esprit ouvert ou alors, à l’inverse, il peut faire de vous une personne instable, maniaque voire nuisible… Bref, votre chemin ne fait pas dans la nuance et laisse une sacrée marge à votre libre-arbitre… A vous de jouer! »

J’adore ce passage ! quand on me connaît et que l’on sait mon amour immodéré pour la critique me concernant (hum), j’ai intérêt de changer et vite si je ne veux devenir une tatie Danielle sous Prozac…

Et pour la fin, le plus étonnant :

« …… votre talent de persuasion et votre don de la parole suggèrent une brillante carrière en tant qu’avocate, actrice, politique ou éventuellement militaire. Ou un métier à forte mobilité. »

Mise à part que ce site me confond avec Sarah Palin, je retiens que pour un stupide serveur ne m’ayant jamais vu, il aurait tout aussi bien pu trouver que j’avais le profil rêvé pour travailler au ministère des finances… et il ne l’a pas fait….

Laisser un commentaire