Etre célibataire

Dimanche dernier, j’ai mis la télé en fond sonore pendant mon déjeuner. D’habitude je mets MCM mais à ce moment là, il y avait un clip d’une de ces filles qui se plaint tout le temps. Soit son copain, la quittée, soit il veut la quitter, ou elle est avec lui mais elle pense à un autre… Vitaa je crois que c’est elle.. Ou Sheryfa Luna ! dans le genre « ma vie ça craint et je ne prends absolument pas sur moi » elle fait fort, elle aussi. Bon d’un côté je les comprends, écrire sur « il m’a quittée, c’est vrai je suis bien triste mais je pense positif ! ça ira tellement mieux demain » je suis pas sûre que tu tiennes une chanson entière avec ce thème….
Bref, donc je n’ai pas mis ma chaine musicale habituelle. Mais le dimanche matin, qu’est-ce que l’on trouve à la télé ? Des émissions qui ventent les mérites des poêles qui n’attachent pas ou des crèmes à abdo… (sensible au marketing comme moi, ne jamais regarder ce genre d’émission, ils sont très souriants et convaincants pourtant, les poêles attachent et le meilleur moyen d’avoir de jolis abdos restent encore de souffler comme un bœuf en faisant du cardio-training et les relevés de bustes…..La crème sans effort, utilisez la pour cirer vos chaussures…) Le dimanche, il y aussi les émissions œcuméniques. Oui je sais…. Mais j’avais peur de continuer le télé-achat et de me retrouver avec un kit mobilier de jardin alors que je n’ai même pas de balcon.
Pendant son prêche, le pasteur a voulu marquer sa solidarité envers ceux qui souffrent. A savoir, et je le cite : les malades, les isolés, ceux qui ont perdus un proche et…. les célibataires….
Ok, passer à côté de toutes les actions « 18 yaourts au prix de 16 » pour éviter de surcharger votre frigo minuscule et de nourrir votre poubelle, c’est pas forcément sympathique. Se retrouver en permanence à côté des vieux et du cousin incasable dans les mariages, ça ne fait jamais plaisir. Passer son samedi soir à sangloter devant Julia Roberts qui plaque pour le 15 fois en moins d’une heure Hugh Grant parce que tout vos amis vos ont plantés, ça fout les boules. MAIS QUAND MEME….
Ça m’a fait repenser à une anecdote qui m’est arrivée lors de mon jogging… J’étais entrain de faire un échauffement lorsque j’ai entendu « joli le tatouage ! ». Il est vrai que j’ai des jolis tatouages… Je ne suis pas contre la flatterie non plus et, je suis bien élevée. J’ai donc répondu « merci, c’est gentil » avec un sourire. Grave erreur de débutante…. S’en suis, une très longue discussion pour obtenir mon numéro de téléphone. J’ai d’abord répondu « non », puis je me suis inventée un mari, des enfants. Le premier en général ne décourage pas grand monde. Les seconds, en revanche, vous font rarement passer en tête de liste des « cœurs à prendre » de l’année….Mais là, rien à faire. Voyant les minutes s’égrener et mon entrainement se réduire considérablement, j’ai cédé. Evidemment, j’ai donné un faux numéro. Vous avez déjà entendu ce truc non ? Mais est-ce que l’on vous a déjà raconté la suite ? Est-ce qu’on vous a dit que ça se terminait bien, que vous vous débarrassiez de l’insistant en douceur et que vous pouviez tranquillement commencer vos petites foulées ? On vous a menti… La personne, elle le compose devant vous, votre numéro bidon ! Bien sûr t’as honte, honte de ne pas courir assez vite…. Prépare ton sourire niai et tes excuses, tu en auras besoin…..« Mais il est pas valable ton numéro ?!?! » « ouais mais je change tout le temps..pis des fois je ne m’en rappelle pas… pis en faite….euh…. bon sur ce salut…. »

La punition pour ne pas faire plus d’effort social tout en étant une menteuse pathétique ? Un pasteur, l’air grave en ce dimanche matin, te dira devant ton bol de céréales, qu’il est de tout cœur avec toi…

Un des (nombreux) clip, où Vitaa se plaint:

La relève avec Sheryfa (qui se plaint aussi)

http://www.youtube.com/watch?v=iBk9tVxdALs

Laisser un commentaire