I’m back…

Je sais le blog est quelque peu délaissé ces derniers jours. On pourrait croire que c’est parce que mon inspiration est au point mort, que je suis chez moi en training, me bourrant de glace et regardant la 64 ème fois Friends pour oublier ma douleur.
Et bien non… J’ai justement plein d’inspiration, au grand damne des pauvres personnes qui m’entourent. C’est pas très agréable de raconter comment vous avez terminé aux urgences suite à une crise d’angoisse et d’avoir une personne en face qui farfouille dans son sac à la recherche de son stylo tout en disant « Continue, je t’écoute ! Tu ne m’en veux pas, je vais noter ce que tu me dis, ça me donne une SUPER IDEE ! Donc tu en étais resté à : je devais respirer dans un cornet….»

Je ne porte pas de training chez moi non plus, ou si j’en porte, c’est à l’extérieur et court du bas, court du haut, avec un bandana et un teint pourpre qui gâche un peu l’effet fashion recherché de ma tenue.
Par contre, j’avoue, je regarde pour la au moins 64ème fois Friends. Et j’espère malgré tout que Ross ne trompera pas Rachel. Question : est-ce que ce genre de phénomène n’arrive qu’à moi ? C’est typiquement féminin ? De connaître la fin, mais de la modifier de la manière « ça m’arrange et le Prince retrouve la Princesse » ?
Avec « Titanic » c’est encore plus douloureux…. « Bon cette fois, ils vont le voir l’iceberg ! Raté…. Mais les salauds dans les cannaux de sauvetage vont aller le rechercher ! Encore pas ? Superman ? Batman ? une soucoupe volante qui lui propose de lui sauver la vie en échange de créer une nouvelle civilisation ? Non plus ? Les films hollywoodiens ne sont plus ce qu’ils étaient…. »

C’est certainement pourquoi les femmes sont toujours plus souriante que les hommes sur leur photo de mariage… Non seulement la robe est chère et il faut la rentabiliser mais en plus, on est persuadée que l’on va éviter l’énorme iceberg se profilant… Pour celles qui le croient toujours : coupez la radio, la télévision, et rejoignez la population darbyste la plus proche de chez vous.

Mais je m’égare de mon sujet. Donc en gros, j’ai de l’inspiration, que je mets au profits de sketch court à l’image de ce que l’on peut trouver dans « ….dans tous ses états » ainsi que pour peaufiner mes sketches du spectacle.
Et ce qui me reste de temps, je le consacre à être « une artiste dans l’attente de vivre de son art ». A savoir : insupportable et se retenant de lancer toutes sortes de projectiles à la tête des gens pour se détendre….

Laisser un commentaire